Elle se compose de trente membres représentant les assurés et les pensionnés. Les membres actuellement en poste ont été élus en 2020 pour un mandat de cinq ans.
Composition et rôle de l'Assemblée des délégués
L’Assemblée des délégués des assurés est un organe de la CPEV. Elle se compose de trente membres représentant les assurés et les pensionnés nommés pour un mandat de cinq ans renouvelable au maximum une fois.
L'Assemblée des délégués élit ses représentants au Conseil d’administration, prend connaissance du rapport de gestion et des comptes, et donne son préavis sur toute modification de la Loi sur la CPEV. Elle est informée de l’activité de la Caisse par le Conseil d’administration.
Qui élit l'Assemblée des délégués des assurés?
Les délégués sont élus par les assurés et pensionnés de la CPEV. Toutes les modalités de l'élection sont définies dans le Règlement relatif à l'élection de l'Assemblée des délégués des assurés de la CPEV.
La procédure d’élection pour le renouvellement de cette assemblée s'est déroulée de juin à septembre 2020 et a comporté trois principales étapes : dépôt des candidatures, vote, publication des résultats.
Qui peut être élu?
Toute personne assurée ou pensionnée à la CPEV est éligible à l’Assemblée des délégués des assurés de la Caisse.
Chaque assuré ou pensionné peut se porter candidat dans le cercle auquel il appartient.
Pour les situations hybrides, le Règlement à l'article 2 définit de manière précise les règles d'appartenance à un cercle électoral.