Les simulateurs permettent de faire des projections de prestations de retraite ou des calculs de rachat et de cotisations.
Comment utiliser les simulateurs?
Pour utiliser les simulateurs de projection (de retraite ou de rachat):
Veuillez vous munir de la dernière situation de prévoyance que vous avez reçue et de la fiche explicative "Lire sa situation de prévoyance". Vous y trouverez les données nécessaires afin de compléter les champs de ces simulateurs. Une fois dans les simulateurs, des info-bulles indiquent où les informations à saisir se trouvent sur votre situation de prévoyance.
Pour utiliser le simulateur de calcul de cotisations:
Veuillez vous munir de votre dernier bulletin de salaire. Vous y trouverez les données nécessaires afin de compléter les champs de ce simulateur.
Simulateurs
Simulateur de retraite (plan actuel)
Il permet d'effectuer des simulations de retraite en fonction d'une date de départ à la retraite allant jusqu'au 31.12.2026.
Simulateur de conversion et retraite (nouveau plan)
Il permet d'effectuer des simulations de retraite en fonction d'une date de départ à la retraite dès 2027. Il transforme les données du plan actuel aux conditions du plan 2027 (en tenant compte des mesures compensatoires). En savoir plus sur le changement de plan.
Simulateur de conversion et retraite
Simulateur de rachat
Il permet de calculer le montant qu'il convient de verser à la Caisse pour améliorer vos prestations à une date de retraite souhaitée.
Simulateur de financement de rachat
Il vous aide à planifier quand, comment et à quel rythme payer ce rachat.
Simulateur de financement de rachat
Simulateur de calcul des cotisations
Il permet de calculer le salaire cotisant et les cotisations prélevées (part employé et employeur). Veuillez svp vous munir de votre dernier bulletin de salaire pour utiliser ce simulateur.
Utilisez les simulateurs depuis votre Espace personnel et facilitez-vous la vie
Dans votre Espace personnel en ligne, les champs des simulateurs sont automatiquement remplis en fonction de votre situation, simplifiant ainsi leur utilisation et diminuant le risque d'erreur de saisie.
En cas de questions
- N'hésitez pas à prendre contact avec nos spécialistes.
- Consulter la page Questions-réponses
- Pension et prestations retraite - Exemples de calculs