Le Conseil d'administration de la Caisse de pensions de l'Etat de Vaud décide d'allouer une allocation forfaitaire unique aux pensionnés de la Caisse le 22 décembre 2023.
Le Conseil d’administration est préoccupé par la situation des pensionnés qui subissent les effets du retour de l’inflation ainsi que la hausse du prix de l’énergie et des primes d’assurance-maladie sans disposer de revenus supplémentaires. Ces éléments extérieurs justifient au regard du Conseil d’administration le versement d’une allocation unique.
Pour la constituer, le Conseil d’administration a décidé d’affecter une part substantielle du Fonds de prévoyance au financement de l’allocation forfaitaire. Cette opération est unique et ne pourra pas être renouvelée à charge du Fonds de prévoyance, dont la part disponible aura été utilisée.
L’allocation unique est versée à tous les pensionnés qui étaient présents dans la Caisse le 1er janvier 2023 et qui sont encore bénéficiaires d’une pension pour le mois de décembre 2023, respectivement à leurs survivants bénéficiaires d’une pension de la Caisse.