Résultats de l’élection de l’Assemblée des délégués des assurés de la CPEV du 31 mai 2015

Le dépouillement a été effectué le 1er juin 2015 en présence des scrutateurs qui ont validé le résultat du vote.

Le scrutin, ouvert aux assurés actifs et aux pensionnés, s’est déroulé du 22 au 31 mai 2015, exclusivement sous forme électronique. Le taux global de participation à l’élection de la nouvelle Assemblée des délégués atteint 7,8%.

La liste des 30 candidats élus au sein de l’Assemblée des délégués des assurés de la CPEV pour un mandat de 5 ans, allant du 1er juillet 2015 au 30 juin 2020, est publiée sur le présent site avec la mention du nombre de suffrages obtenus.

La liste des viennent-ensuite y est également disponible. En effet, si un siège devient vacant pendant la durée du mandat de l’Assemblée des délégués des assurés, il sera repourvu par le premier des viennent-ensuite dans le cercle électoral en fonction du nombre de voix obtenues et pour autant qu’il remplisse encore les conditions d’éligibilité. Lorsque les premiers viennent-ensuite ont obtenu le même nombre de voix, la caisse procède à un tirage au sort pour désigner celui qui occupera le siège à repourvoir.

La liste des candidats élus est également publiée dans la Feuille des avis officiels du canton de Vaud du 5 juin 2015.

Assemblée constitutive le 2 juillet 2015

La première Assemblée constitutive se tiendra le 2 juillet 2015. Lors de cette séance, l'Assemblée devra définir son organisation ainsi que son mode de fonctionnement et, en principe, adopter son règlement.

Pour rappel, les compétences de l’Assemblée des délégués sont notamment d’élire ses représentants au Conseil d’administration, de prendre connaissance du rapport de gestion et des comptes, et de donner son préavis sur toute modification de la Loi sur la CPEV. Elle est informée de l’activité de la Caisse par le Conseil d’administration.

La CPEV remercie tous les candidats de l’intérêt témoigné à cette élection et à leur caisse de pensions, et adresse toutes ses félicitations aux élus.

Voir aussi