Aujourd'hui s'ouvre officiellement la procédure d'élection de la nouvelle Assemblée des délégués de la CPEV.
Ouverture de la procédure d'élection
Dès ce jour et jusqu'au 7 avril prochain, les assurés et pensionnés qui le désirent sont appelés à déposer leur candidature auprès de la Caisse. Toutes les informations nécessaires, la répartition des sièges par cercle, ainsi que des formulaires sont à disposition sur ce site.
Début mai, les électeurs recevront par courrier la documentation de vote pour le scrutin qui se déroulera du 22 au 31 mai 2015. A son issue, trente représentants des assurés et pensionnés seront élus à l'Assemblée des délégués pour un mandat de 5 ans, allant du 1er juillet 2015 au 30 juin 2020.
La première tâche de cette nouvelle Assemblée, consistera à nommer ses quatre représentants au sein du Conseil d'administration, organe suprême qui assure la direction générale de la Caisse de pensions. Elle a également pour compétences de prendre connaissance du rapport annuel et des comptes, et de préaviser toute modification de la LCP.
Pour rappel, le rôle ainsi que la composition de l'Assemblée des délégués de la CPEV ont été revus dans le cadre de la révision de la Loi sur la CPEV (LCP), nécessitant son renouvellement.