Le rapport de gestion de la Caisse vient d'être publié
En 2014, la CPEV a réalisé son premier exercice sous la nouvelle organisation mise en place pour répondre aux exigences actuelles du droit fédéral en matière de prévoyance.
Des placements profitables dans un contexte délicat
La CPEV a obtenu l’an dernier de bons résultats, avec une performance brute globale de 7,5%, un chiffre en ligne avec les autres principaux indices de comparaison du marché.
Cette performance se situe au-dessus de l’objectif de rendement moyen de 3,75% fixé par la Caisse. Toutefois, dans ce contexte d’instabilité, cette marge est absorbée par la réserve de fluctuation de valeur qui devra permettre à la CPEV d’affronter les années où le rendement moyen n’est pas atteint.
Degré de couverture en hausse
Le législateur fédéral a fixé à 80% le degré de couverture à atteindre à l’horizon 2052 pour les institutions de prévoyance de droit public en capitalisation partielle. Les bonnes performances financières réalisées par ses placements au cours de ces trois derniers exercices ont permis à la CPEV d’atteindre un degré de couverture de 74,99%, supérieur à l’objectif de 65,8% fixé pour 2014.
Barre des 50'000 assurés franchie
L’année 2014 a également été marquée par le franchissement d’un nouveau seuil pour la CPEV puisqu’elle a dépassé, le chiffre symbolique des 50'000 assurés. Cela représente 34'219 assurés actifs et 16'260 pensionnés.
Election de l’Assemblée des délégués des assurés
Ce printemps vous avez été sollicité pour élire vos représentants au sein de la nouvelle Assemblée des délégués des assurés de la CPEV. Le 31 mai dernier, les 30 délégués ont été élus. Retrouvez plus de détails sur cette élection et la liste des délégués élus sur ce site.
Voir aussi
Document utile attaché