Communiqué aux assurés.
A l’instar des autres caisses de pensions, la CPEV a dû faire face, en 2011, à une situation économique délicate au niveau mondial. La performance de ses placements en a pâti et elle n’a donc pas obtenu de sa fortune le rendement minimum nécessaire durant l’exercice 2011, même si sa performance reste supérieure à celle des indices de comparaison du marché institutionnel, soit -0,47% pour UBS et -0,56% pour Credit Suisse. Son taux de couverture a baissé en conséquence.
Réforme fédérale des caisses de pension
Ce résultat s’inscrit dans une période de réforme des caisses de pensions publiques suisses. Le législateur fédéral ayant donné un délai au 31 décembre 2013 pour adapter le droit cantonal, tant le Conseil d’administration que l’Etat conduisent en ce moment les travaux nécessaires pour l’adaptation de la Caisse dans le délai imparti.
Davantage de détails sont disponibles dans le rapport du Conseil d’administration, en page 5 du rapport de gestion 2011 disponible dans sa version complète sur le site www.cpev.ch (qu'il est recommandé de consulter régulièrement). Un extrait du rapport de gestion détaillant les résultats 2011 parviendra à tous les assurés de la CPEV à mi-juillet.
Document utile attaché