Révision du plan – point de situation à mars 2024

Etat d’avancement des réflexions et de la procédure.

Durant l’année 2023 et ce début d’année 2024, le Conseil d’administration a poursuivi, avec le soutien de l’expert de la Caisse, ses travaux en vue de déterminer les modalités de la révision du plan de prévoyance au 1er janvier 2025. 

Dans le cadre des réflexions menées, le Conseil d’administration a actualisé les projections réalisées sur la base de la situation effective de la Caisse au 1er janvier 2024, de l’évolution du contexte macroéconomique ainsi que l’objectif de maintenir des prestations de qualité avec une meilleure prise en compte des bas salaires, du temps partiel, de la pénibilité et de l’inflation. 

Le Conseil d’administration informe régulièrement le Conseil d’Etat et les syndicats de l’avancement de ses travaux et les associe aux réflexions menées. Il a récemment présenté une variante susceptible de constituer une nouvelle base de discussion pour la suite des échanges et discussions. 

Prochaines échéances

Le Conseil d’administration poursuivra ses travaux en tenant compte des avis qui auront été exprimés par les différentes parties prenantes. Des informations plus détaillées seront communiquées, au plus tard, dans le courant de l’été. Les prestations actuelles restent en vigueur jusqu’au 31 décembre 2024.

Vous êtes proche de la retraite?

Les personnes proches de la retraite bénéficieront de mesures d’accompagnement et peuvent prendre contact avec la gérante pour toute question concernant la préparation de leur retraite.  

En savoir plus 

Le calendrier, le contenu ainsi que l’historique de cette révision sont disponibles ici : 

Révision du plan de prévoyance